GESTION +

Après un bilan complet de votre patrimoine, nos experts Gestion + vous conseillent dans les meilleures stratégies patrimoniales à adopter selon votre profil et vos projets personnels.

Nos conseillers financiers mettent en place avec vous les meilleures solutions pour une optimisation fiscale qui vous permettront de réaliser des économies d'impôts.

Nos conseillers financiers vous aident à réaliser des placements financiers aux rendements attractifs et vous proposent les meilleures offres correspondant à votre stratégie patrimoniale.

Nos conseillers vous proposent un accompagnement dans les procédures préliminaires de comparaison des offres de crédit et assurance, ainsi que dans la conduite de la souscription jusqu’à sa finalisation.

Nos conseillers juridiques peuvent vous accompagner dans la protection de votre patrimoine et de vos revenus dans les événements personnels comme professionnels.

FISCALITE

La défiscalisation FIP permet de déduire de ses impôts à payer 18 % des sommes placées dans un fonds d’investissement de proximité.

Le dispositif Duflot d'investissement locatif, ouvre droit à une réduction d’impôt de 18% sur le prix de revient des logements neufs ou réhabilités pour atteindre les performances techniques du neuf.

La loi Malraux vous permet de déduire de vos impôts jusqu'à 36.000 € directement , sur les travaux de restauration engagés sur les immeubles situés en Secteur Sauvegardé.

L’investissement dans une SOFICA (Société pour le financement du cinéma et de l’audiovisuel) permet une réduction d’impôts de 30 à 36% des sommes investies.

Le Girardin Industriel est une réduction d’impôt pouvant aller jusqu'à 48 %, visant à financer des investissements en outre-mer

La défiscalisation LMNP & LMP vous permet de devenir propriétaire, tout en générant des revenus locatifs non imposés et en récupérant la TVA.

FINANCE

Le CEL permet de constituer une épargne en vue d’obtenir des prêts immobiliers à taux préférentiels.

Le compte à terme est un placement épargne sans risque de perte de capital, dont la durée et le taux sont définis par avance.

Le plan d'épargne logement (PEL) est une épargne bloquée qui produit des intérêts et peut permettre d'obtenir un prêt immobilier à un taux privilégié.

Le placement sur un contrat d’assurance-vie est un placement financier de long terme, bénéficiant de plusieurs avantages fiscaux.

Le placement en obligation a une durée, un taux et une périodicité de ses intérêts qui sont déterminés à l'avance.

L'investissement locatif est très rentable et bénéficie de nombreuses réductions déductibles des impôts.

Le placement OR est considéré comme une valeur refuge, et il est soumis au marché de l’offre et de la demande.

Les SICAV se composent de produits variés (actions et obligations françaises et étrangères) qui bénéficie d'un allégement fiscal.

Les FCPI permettent d’investir dans des jeunes sociétés, au travers d’une déduction fiscale avantageuse.